
Cela n’est pas évident de se procurer un iPad puisque le nouvel engin d’Apple est actuellement et uniquement commercialisé aux Etats-Unis. Les aficionados (hors USA) trop impatients essayent de se le procurer par tous les moyens. Soit en se rendant sur place, soit en se le faisant importer, prix prohibitifs et taxes de douane incluses…
Se procurer un iPad est actuellement un véritable parcours du combattant puisque l’engin est uniquement commercialisé aux Etats-Unis jusque fin avril. Pas encore de date de disponibilité en Belgique. Les aficionados trop impatients de pouvoir mettre la main sur leur nouvel engin usent donc de tous les plans disponibles pour pouvoir se le procurer. Plusieurs solutions sont, toutefois, possibles: Se rendre sur place, se le faire envoyer par une connaissance ou le commander sur un site d’enchères bien connu mais en y mettant le prix sans compter les taxes à l’arrivée…
Du côté des aficionados israéliens, c’est encore plus difficile. Lorsque l’iPad arrive à la douane, l’engin est carrément confisqué! Vu que la technologie Wi-Fi ne correspond pas encore aux normes en vigueur dans le pays, le ministre de la Communication n’autorise pas encore le nouveau produit sur le territoire. Le service de douane est donc chargé de le confisquer. Pas moins de dix personnes qui revenaient des Etats-Unis avec un iPad, en ont déjà eu pour leur frais sur la seule journée de mardi.
On en discute sur le forum.
[ La Meuse ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.