Les nouvelles applications destinées à l’iPad susciteraient un plus grand intérêt que celles proposées pour l’iPhone, selon une enquête.

Alors que le nombre d’applications dédiées à l’iPad est en constante augmentation sur l’App Store (en mai dernier, 95.000 applications spécifiques à tablette d’Apple étaient comptabilisées sur l’App Store qui, rappelons-le, en répertorie plus de 500.000 au total à ce jour), il se dit que le comportement des utilisateurs d’iPad avec les applications est sensiblement différent que les utilisateurs d’iPhone. C’est du moins ce que prétend une récente enquête menée par une firme spécialisée dans ce domaine. Celle-ci affirme que les utilisateurs d’iPad passe plus de temps à tester de nouvelles applications sur leur tablette à l’inverse des utilisateurs d’iPhone qui en téléchargeraient moins…
En fait, la disponibilité d’une application sur iPad provoquerait un intérêt plus important pour les utilisateurs qui seront donc plus enclins à se les procurer rapidement pour pouvoir les tester. Les résultats de l’enquête sont clairs : un utilisateur d’iPad passerait deux fois et demi plus de temps à tester les nouvelles applications sur leur iPad qu’un utilisateur d’iPhone. Par ailleurs, les interactions entre l’utilisateur et la nouvelle application installée sur l’iPad seraient plus longues dans le temps que celles qui concernent les apps installées sur le smartphone pommé.
Enfin, l’enquête affirme également que les utilisateurs se lancent très souvent dans des jeux installés sur leur appareil (plus souvent que les nouvelles applications). Par contre, ils cessent de jouer peu de temps après pour tester un nouveau jeu…
Et vous, quel est votre comportement avec les applications installées sur votre iPad ?
On en discute sur le forum.
[ Via Poynter.org ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.