L’écran Retina du nouvel iPad passé au microscope

Afin de mieux se rendre compte des changements apportés par l’écran Retina du nouvel iPad, le site Ignorethecode a décidé de passer ce dernier au microscope… pour ensuite le comparer avec l’écran de son prédécesseur et l’écran Retina de l’iPhone 4S.

© AFP

L’un des arguments phares du nouvel iPad, lors de son annonce par Apple le 7 mars dernier, est l’intégration d’un écran Retina, tel que le possède déjà l’iPhone 4 introduit en juillet 2010.

Ce nouvel écran est de taille similaire à celui des deux générations précédentes d’iPad, soit 9,7″. Ce qui change avec l’écran Retina du nouvel iPad, c’est sa capacité a afficher une résolution de 2.048 x 1.536 pixels, pour un total de 3,1 millions de pixels. C’est quatre fois plus de pixels que l’écran de ses prédécesseurs et à l’oeil nu, on voit nettement une différence très appréciable finalement comparable à la transition iPhone 3G / iPhone 4.

Pour mieux se rendre compte des changements apportés – techniquement parlant – ,le site Ignorethecode s’est muni d’un microscope afin d’examiner de plus près l’écran de la nouvelle tablette. En pratique, le grossissement de l’écran a été réalisé sous l’échelle 1:80. D’ailleurs, pour mieux visualiser l’exploit, la source propose cette petite barre grise (voir ci-dessous) qui représente 1 mm d’écran.

Voici quelques clichés tirés du microscopes et qui permettent de mieux se rendre compte de l’apport important en pixels sur la nouvelle tablette, comparé à l’iPad 2 et l’iPhone 4S :

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.