Le Top 5 des raisons pour jailbreaker l’iPad 2

Maintenant que l’iPad 2 peut être jailbreaké et que la procédure est très facile (elle prend quelques secondes), vous êtes encore nombreux à vous demander si le fait de “passer du côté obscure de la force” vaut réellement le coup ? Si le jailbreak de l’iPhone peut s’avérer nécessaire pour pouvoir étendre les fonctionnalités de son appareil, qu’en est-il pour l’utilisation d’un iPad ? C’est dans cet optique que Belgium-iPhone vous a dressé le top cinq des raisons qui pourraient vous pousser à jailbreaker votre iPad.

1. SBSettings.

L’incontournable application qui va vous permettre d’activer ou de désactiver les différentes connectivités de votre iPad en un tour de main plutôt que de passer par le menu traditionnel et donc de perdre du temps. Wi-Fi, 3G, Bluetooth, SSH, tout y est ! Il suffit de cliquer une seule fois pour lancer la fonctionnalité! SBSettings est disponible gratuitement sur Cydia. Il n’est pas nécessaire d’installer une source supplémentaire pour se le procurer.

2. LockInfo.

Déjà très populaire sur l’iPhone, ce tweak va vous permettre de rendre un peu plus fonctionnel l’écran de verrouillage de l’iOS. Il vous sera, par exemple, possible de retrouver votre agenda, les notifications des appels manqués, des nouveaux mails, des SMS, etc. À l’aube de l’arrivée de l’iOS 5 qui va pouvoir combler d’une certaine manière l’absence d’information sur l’écran de verrouillage de l’iOS, l’auteur de ce tweak, David Ashman, a fait savoir qu’il continuerait à rendre son projet encore plus optimisé dans les prochains mois. LockInfo est disponible gratuitement sur Cydia. . Il n’est pas nécessaire d’installer une source supplémentaire pour se le procurer.

3. MyWi.

La célèbre application qui avait énormément du succès avant l’arrivée de l’iOS 4.3 qui a apporté le tethering (ou partage de connexion Internet) mais qui s’avère toujours très intéressante pour les personnes qui ne peuvent en bénéficier à cause de leur opérateur (Mobistar et Base, par exemple). Grâce à cette application, vous pourrez transformer votre iPhone en un véritable routeur Wi-Fi permettant de partager une connexion Internet avec jusqu’à cinq appareils! Plutôt pratique si vous avez un iPad Wi-Fi et que vous n’êtes pas enclins à dépenser plus d’argents dans l’achat d’un modèle 3G. Revers de la médaille, le coût d’une licence de cette application est de 19,99$ sur le Cydia Store (soit un peu plus de 14€!) et elle est propre à chaque appareil où elle est installée. Autrement dit, il ne vous sera pas possible de partager une licence avec plusieurs appareils! Un investissement qui en vaut tout de même la peine, selon nous, si l’opérateur bride le partage de connexion Internet !

4. Folder Enhancements.

Avec l’iOS, il est possible de pouvoir créer des dossiers d’applications spécifiques. Une fonctionnalité qui s’avère bien utile pour classer encore plus facilement ses apps’ lorsque l’utilisateur en possède une multitude! Limité cependant à 12 applications par dossier, c’est ici qui le tweak Folder Enhancements va porter ses fruits ! En effet, c’est grâce à lui que vous allez pouvoir supprimer cette limite! Le tweak est gratuit pendant deux semaines. Ensuite, si vous désirez continuer à l’utiliser, il vous en coutera 7,99$ sur le Cydia Store.

5. Activator.

Pourquoi pas gagner encore plus de temps en liant des fonctionnalités ou des applications de votre iPad à de simples gestes ? C’est ce que propose l’application Activator ou vous allez pouvoir lier le lancement d’une application ou d’une fonctionnalité à une série de gestes déjà pré-enregistrés. L’iOS 5 devrait pouvoir apporter cette fonctionnalité à terme mais en attendant, pour s’en priver ? D’autant qu’elle est gratuite sur Cydia.

Bonus : Superslider

Pour rendre encore plus fonctionnel l’écran de verrouillage de votre iPad, installez sans tarder le tweak SuperSlider! Représenté sous la forme d’une pomme (tiens donc…), cette icône peut-être liée à n’importe quelle application ou fonctionnalité de votre iPad. De notre côté, nous l’avons lié à la fonctionnalité Appareil Photo de l’iPad, ce qui offre un gain de temps appréciable pour dégainer encore plus vite! À noter que l’application est optimisée au départ pour l’iPhone mais est 100% fonctionnelle sur l’iPad. Juste une petite différence : l’icône pommée se trouve se retrouve au milieu de l’écran verrouillé de votre engin et non pas à l’extrémité du slide. Un détail pas trop important, au final.

Bonus bis : CyDelete.

Vous avez installé Cydia et vos meilleures applications et tweak mais vous avez envie de retirer l’icône Cydia ? C’est possible avec le tweak CyDelete ! Une fois installé, vous pourrez supprimer Cydia comme  n’importe quelle application tout en préservant les applications et tweaks précédemment installés!

Et vous, quelle est votre top raison de jailbreaker votre iPad ?

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.