Nouvelle polémique en vue pour le nouvel iPad. Alors que certains utilisateurs se sont plaints récemment que la tablette avait tendance à chauffer plus que le modèle précédent, il apparait désormais que la charge du nouvel iPad s’interrompt lors de l’utilisation de certaines applications.
© AFP
Chaque produit Apple – où presque – a droit à sa polémique lors de son début de commercialisation. On se souvient de certains cas d’explosions d’iPhone 3GS, de fameux dossier “AntennaGate” pour l’iPhone 4, le nouvel iPad, lui, n’est également pas épargné. Commercialisé depuis bientôt une semaine dans certains pays (il sera commercialisé en Belgique dès ce vendredi), le nouveau produit phare d’Apple fait beaucoup parler de lui. Doté d’un nouvel écran Retina, d’un processeur optimisé, d’une puce graphique et d’un appareil photos plus puissants, la nouvelle tablette a tout pour plaire où presque… En effet, certains utilisateurs se sont plaints récemment du fait que leur nouveau produit avait tendance à beaucoup chauffer et ce, lors d’une utilisation normale.
Devant l’ampleur que prenaient ces réactions, Apple n’a pas tardé à réagir et a indiqué ce mardi que “les spécifications thermiques du nouvel iPad sont en accord avec le cahier des charges de la firme”. Mais Apple a également tenu à se montrer rassurant en indiquant que “les clients qui rencontrent des soucis doivent contacter l’Apple Care (comprenez le service après-vente d’Apple, NDLR)”, profitant également de l’occasion pour rappeler les spécifications “plus puissantes” de la nouvelle tablette et faisant ainsi passer le message que la situation était tout à fait normale.
Sauf que cette fois-ci, c’est un nouveau problème qui se profile à l’horizon. Celui-qui concerne la charge de la nouvelle tablette. Ainsi, des lecteurs du site Internet australien de Gizmodo ont fait remarquer que la charge de leur nouvel iPad avait tendance à s’interrompre lorsqu’il est utilisé. Information transmise sur-le-champ à l’organisme de défense des consommateurs US Consumer Reports, ce dernier a confirmé avoir constaté que le nouvel iPad avait tendance à plus chauffer et que la charge de ce dernier s’interrompt lors d’une utilisation. Par ailleurs, l’organisme indique que la batterie du nouvel iPad se décharge lorsqu’il est utilisé alors que celui-ci est pourtant raccordé à une prise secteur.
“Nous avons remarqué que le nouvel iPad ne se rechargeait pas lorsqu’un jeu était lancé […] En fait, la batterie à commencé à se décharger”, indique le US Consumer Reports et de poursuivre, “Lorsque nous avons cessé d’utiliser le jeu, le nouvel iPad a recommencé à se charger normalement.”
Après examen approfondi, il apparaîtrait que certaines applications – requérant l’usage de la résolution d’affichage maximale de l’écran Retina et de la puce graphique quatre-coeurs du nouvel iPad – auraient comme effet d’interrompre la recharge.
De son côté, le site tested.com indique l’écran Retina du nouvel iPad s’avère plus énergivore que le modèle précédent. “L’écran du nouvel iPad est 2,5X plus puissant que celui de l’iPad 2 car il est doté de plus de LED”, indique la source. “Un nouvel écran qui s’avère également plus énergivore à cause de la puce graphique quadri-coeurs qui exige plus d’alimentation de la batterie pour fonctionner.”
Pour toutes ces raisons, l’adaptateur secteur (10W) fournit avec la tablette ne serait pas suffisant pour recharger le nouvel iPad alors qu’il est en pleine utilisation. L’idée serait alors de pouvoir disposer d’un adaptateur plus puissant, tel que celui qui est utilisé pour le MacBook Air (MagSafe Power Adapter 45W).
La rédaction de Gizmodo indique avoir tendu la main a Apple pour obtenir plus de précision à ce sujet mais n’a pas encore obtenu une réponse. Affaire à suivre.
On en discute sur le forum.
[ Via The Next Web ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.