Le New York Post restreint l’accès à l’iPad

La page désormais visible pour les utilisateurs d'iPad

Le New York Post restreint désormais l’accès de son site Internet à ses lecteurs sous iPad. Ces derniers se voient désormais obligés de télécharger l’application du quotidien devenue payante.

Les éditeurs de presse seraient-ils entrain d’enclencher la deuxième vitesse pour rentabiliser leur contenu accessible depuis un iPad ? Alors que l’emblématique Financial Times a décidé récemment de se retirer de l’App Store au profit d’une web-application (HTML5), c’est un autre grand acteur des médias aujourd’hui qui modifie la règle du jeu pour ses lecteurs sous iPad. Alors que ces derniers pouvaient jusqu’à présent surfer – à volonté – sur le site du quotidien américain, à partir de Safari Mobile, l’application native de l’iOS bloque désormais l’accès aux dernières nouvelles. Les lecteurs se voient désormais invités à télécharger l’application du journal, qui plus est, n’est plus gratuite.

En revanche, la lecture du journal fondé en 1801 reste accessible pour les internautes qui utilisent d’autres alternatives à Safari Mobile telles que Opera Mini ou encore SkyFire. La restriction donc ne semblerait toucher que les lecteurs sous Safari Mobile, le navigateur sous iOS donc le plus utilisé.

S’il n’est pas à déplorer qu’un quotidien puisse avoir l’ambition de rentabiliser son contenu, une question sur la neutralité des moyens proposés pour y avoir accès demeure néanmoins. L’iPad deviendrait-il assez incontournable outre-atlantique pour qu’un éditeur de presse puisse se donner la liberté d’imposer ses règles ?

Réagissez sur le forum.

[ Via Apple Insider ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.