L’Athénée royal d’Ans, qui a déjà troqué ses tableaux noirs contre des numériques, a annoncé l’arrivée de 130 iPad à partir de septembre pour ses élèves de première secondaire, révèle mercredi le groupe Sud Presse.
© DR
Cet achat de 60.000 euros pour deux établissements pilotes, à Ans et Charleroi, s’inscrit dans le projet d'”écoles numériques” du ministre Marcourt.
Huit professeurs de l’Athénée seraient actuellement en formation Apple par le biais d’une société liégeoise. Néanmoins, chaque élève n’aura pas “sa” tablette mais disposera d’un code pour ouvrir sa session et retrouver son bureau personnel sur n’importe quel iPad. Les appareils seront conservés à l’école, dans neuf locaux, appelés “iClasses”, qui pourront accueillir tous les étudiants de l’Athénée, grâce à un roulement d’horaires.
“Nous avons calculé que pour en faire bénéficier tous les étudiants jusqu’en rhéto, il ne nous faut que septante tablettes de plus (200 au total). Mais bon, il faudra trouver les subsides…”, explique le préfet de l’Athénée royal d’Ans, Manuel Dony.
Toujours est-il que, dès septembre, les sept ou huit classes de première secondaire seront équipées pour les cours de maths et de français. Les élèves écriront encore néanmoins sur papier. L’iPad sera un plus mais ne remplacera pas le reste, prévient le préfet.
On en discute sur le forum.
[ Source : Belga via Sud Presse ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.