L’iPad de cinquième génération devrait intégrer un nouveau système de rétro-éclairage lui permettant notamment d’économiser de la batterie, rapporte le site Cnet.
© DR
L’iPad 5 devrait être dévoilé par Apple ce mois-ci. Du moins, c’est ce qu’affirment les rumeurs les plus récentes… Si l’on sait déjà que la cinquième génération de la tablette d’Apple devrait reprendre le design de l’iPad mini, un processeur plus puissant et un capteur photo amélioré, le nouvel iPad devrait également être doté d’un nouveau système de rétro-éclairage. C’est ce que croit savoir en tous cas Paul Semenza, analyste chez NPD DisplaySearch. Dans un entretien accordé au site Cnet, cet analyste en contact permanent avec les fabricants d’écrans, rapporte avoir appris de bonne source qu’Apple aurait opté pour un nouveau système de rétro-éclairage de type DEL. En analysant de plus près cette technologie, Semenza en a déduit qu’elle permettra à la nouvelle tablette d’Apple d’être moins énergivore, en plus d’être moins épaisse et donc plus légère.
D’après la même source, Apple compte également implémenter un nouveau capteur tactile qui jouera également son rôle pour réduire l’épaisseur de la tablette.
À noter que les iPad de troisième et quatrième génération intègrent un double rétro-éclairage de type DEL, ainsi qu’une batterie nettement plus imposante. Ce qui a rendu ces tablettes plus épaisses, plus lourdes et plus énergivores que l’iPad 2.
L’analyste ne confirme pas cependant si l’écran de l’iPad 5 sera de type IGZO dont les principales caractéristiques est qu’il dispose de pixels plus petits et offre donc une plus haute densité de pixels. Cette technologie permet également à l’écran de se rafraîchir plus rapidement, en plus d’être moins énergivores.
Réagissez sur le forum.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.