Galaxy Tab 10.1 : Apple refuse un accord avec Samsung en Australie

Dans la bataille qui oppose Apple à Samsung, la firme de Cupertino annonce avoir refusé une tentative d’accord avec le groupe sud-coréen sur la commercialisation de la dernière tablette Galaxy Tab 10.1 en Australie, rapporte l’agence Reuters. La tablette est donc toujours interdite à la vente, conformément à une concession faite par Samsung, au début du mois d’août.

Le contentieux porte sur 3 brevets, qu’Apple estime violés par Samsung, et le groupe sud-Coréen a proposé de supprimer deux des trois fonctionnalités discutées dont les détails n’ont pas été révélés.

L’objectif pour le groupe sud-coréen, qui comptait sortir sa tablette fin août ou début septembre en Australie, est de mettre fin au plus tôt au contentieux juridique qui l’oppose à Apple. Samsung a ainsi proposé à Apple d’abréger les procédures judiciaires.

Selon les avocats de la firme de Cupertino, Samsung aurait accepté un jugement court sans pour autant imposer ses conditions. “C’est un accord que nous n’acceptons pas et ce n’est pas une surprise. La raison principale est que nous sommes ici pour empêcher ce lancement et maintenir le statu quo”, indique Steven Burley, avocat de l’entreprise.

Le sud-coréen a récemment perdu une bataille face au groupe californien avec l’interdiction de la vente en Allemagne de sa tablette Galaxy Tab 10.1, jugée trop ressemblante à l’iPad. Samsung a fait appel et annoncé quelques jours plus tard le dépôt  d’une plainte contre Apple en France dans un contentieux portant sur  trois brevets UMTS. Des procédures sont aussi en cours aux États-Unis ou encore en Corée du Sud.

Réagissez sur le forum.

[ Source : Reuters ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.