Office sur iPad : un manque à gagner énorme pour Microsoft

L’analyste de chez Morgan Stanley, Adam Holt, estime que le géant de Redmond pourrait laisser passer sous son nez environ 2,5 milliards de dollars en ne proposant pas de suite complète Office pour la tablette d’Apple.

© DR

En se basant sur le fait que 30 à 40 % des utilisateurs de Mac paient pour la suite Office contre seulement 10 à 15% des utilisateurs Windows, si 200 millions d’iPad sont vendus en 2014, la suite Office de Microsoft, vendue 60$, pourrait dégager environ 2,5 milliards de dollars.

Même si Apple prend sa commission de 30% sur le chiffre, le montant reste énorme. Si le boss de Microsoft persiste à ne s’intéresser qu’aux tablettes tournant sous Windows, il pourrait laisser passer ce pactole énorme. Ce ne serait pas la première erreur de jugement de Steve Ballmer après tout…

Malgré tout, des doutes s’élèvent : comment Microsoft pourrait-il vendre sa suite à 60$ en sachant que le marché est déjà rempli d’alternatives de qualité et que pour 10$ une autre suite logicielle possède presque exactement les mêmes fonctionnalités que celle proposée par Windows ?

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.