Acheter un bien de valeur dans la rue à la va-vite n’est pas sans risque. En témoigne la situation vécue récemment par une habitante d’Arlington (Texas), Jalonta Freeman, qui a cru flairer la bonne affaire lorsqu’on lui a proposé d’acheter un iPad à moindre coût.
© DR
Tout se déroule dans une station service lorsque Jalonta est abordée un inconnu. Ce dernier lui propose sympathiquement d’acquérir un iPad pour le prix intéressant de 200$. L’inconnu explique ensuite à Jalonta qu’il s’agit d’un iPad flambant neuf qui coûte normalement la bagatelle de 800$.
Suite à la proposition alléchante, Jalonta ne réfléchit pas plus loin que le bout de son nez et plonge directement dans son portefeuille pour réaliser l’affaire. Aussitôt payé, l’inconnu donne un paquet minutieusement emballé à Jalonta et disparaît aussitôt de la station service.
Pressée de découvrir sa nouvelle “tablette”, Jalonta ouvre ensuite son paquet et découvre qu’il ne s’agit pas de la précieuse tablette conçue par Apple mais d’un… miroir camouflé en un iPad à l’aide de feuilles de papier.
Suite à sa mésaventure, Jalonta a indiqué qu’elle se sentait stupide mais que cette affaire lui avait permis d’apprendre une fameuse leçon. “N’achetez absolument rien dans les rues”, conseille-t-elle.
De son côté, le service de police de la ville d’Arlington a déclaré que ce genre d’escroqueries étaient toujours en augmentation à l’approche des fêtes de fin d’année.
L’histoire ne dit pas si Jalonta a accroché son nouveau miroir dans son salon.
Réagissez sur le forum.
La vidéo du reportage de NBC :
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.