Deux nouvelles applications iOS en préparation chez Microsoft

Microsoft préparerait actuellement deux applications iOS supplémentaires pour la plateforme mobile d’Apple : Outlook Web App for Exchange 2012 ainsi qu’une nouvelle version de Lync, rapporte le site Apple Insider.

Rappelez-vous fin février, le Daily révélait en primeur la première photo de ce qui serait un prototype de l’application Office tournant sur iPad. Aucune information (ou presque) sur la futur appli n’a cependant pu filtrer. Toutefois, le cliché dévoilé permettait de se faire une première idée de l’interface Metro de l’application. “Inspirée par le nouveau design de Windows 8, lui-même inspiré du Windows Phone 7, l’interface d’Office for iPad devrait être d’une simplicité étonnante”, déclarait simplement le quotidien américain.

Suite à cette révélation, Microsoft n’avait pas tardé à démentir l’information, «L’histoire du Daily est fondée sur des rumeurs et des spéculations erronées. Nous n’avons pas d’autres commentaires. », avait indiqué un porte-parle de la firme de Redmond.

Il n’y aurait cependant pas de fumée sans feu si l’on en croît désormais AppleInsider. En effet, le site américain prétend avoir obtenu l’information selon laquelle Microsoft aurait finalement deux nouvelles applications iOS dans ses cartons. La première serait dédiée au service Exchange de la firme et s’intitulerait “Outlook Web App for Exchange 2012”. Malgré son nom, cette application serait bien native pour iOS. Elle nécessiterait un compte Exchange 2012 et permettraient à quelques de ses fonctionnalités d’être utilisées hors connexion. Alors qu’il existe déjà un service Exchange sous la forme d’une webapp, l’intérêt de rendre disponible une telle application permettrait à ses utilisateurs de pouvoir profiter de fonctionnalités supplémentaires. Par ailleurs, Microsoft plancherait pour rendre disponible sa nouvelle application sur Android et bien évidemment Windows Phone. Cependant, l’application iOS devrait apporter “un petit plus” en terme d’usage, prétend la source. Comme le suggérait déjà le Daily, l’interface de l’application serait de type Metro.

La deuxième application, elle, serait dédiée au service Lync pour les entreprises. Pour rappel, ce service permet à l’heure actuelle de fournir une infrastructure nécessaire à l’utilisation de la messagerie instantanée, la présence, la voix et la visioconférence. Redmond pourrait apporter ainsi une application dédiée notamment à la plateforme IM (chat et vidéo) qui s’intègrerait avec Office.

Ces deux nouvelles applications devraient être rendues disponibles pour le mois d’octobre.

Contacté par la rédaction d’Apple Insider, un porte-parole de Microsoft a décliné de commenter l’information.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.