Un peu partout dans le monde, des rapports émergent de consommateurs ayant remarqué que la charge du nouvel iPad ne s’arrête pas à 100%. De son côté, CNBC rapporte que la surcharge de l’appareil pourrait réduire les performances de l’appareil et créer quelques soucis de durabilité sur le long terme…

Le nouvel iPad fait une nouvelle fois parler de lui avec cette rumeur lancée par CNBC, qui affirme qu’une fois la limite de charge dépassée, les performances de l’appareil peuvent commencer à s’effriter au fil des utilisations. Les problèmes seraient beaucoup plus visibles qu’avec l’iPad 2 en raison de la batterie 70% supérieure du nouvel iPad. En pratique, CNBC pense que l’appareil pourrait connaitre des problèmes de batterie visibles assez rapidement. Reste à présent à voir si ces affirmations sont correctes et si “la surcharge” de l’appareil est effective, auquel cas certains acheteurs pourraient évoquer un défaut de fabrication. Ce n’est cependant que sur le long terme que nous pourrons vérifier l’impact de cette surcharge sur la longévité de la batterie.
Notons par ailleurs qu’il nous semble fort peu probable qu’Apple laisse passer un tel défaut de fabrication sans s’en rendre compte, auquel cas les affirmations de CNBC seraient infondées. Resterait alors la question qui trotte toujours dans notre tête : pourquoi le chargement de batterie du nouvel iPad ne s’arrête-t-il donc pas à 100%?
On en parle sur le forum.
[ Source : 9to5mac ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.