Les écrans cassés représentent près du tiers des détériorations de smartphones.
© DR
Quasiment un smartphone endommagé sur deux l’a été directement via son propriétaire, selon le top 2014 des défaillances dressé par le site Love2recycle.fr. Qu’il s’agisse d’un écran cassé ou de composants exposés à l’humidité, le mauvais traitement infligé par les propriétaires de smartphones serait à l’origine de près d’un incident sur deux.
D’après cette étude, il apparait que 30,5% des détériorations de smartphones en 2014 concernent un écran cassé (contre 24% en 2013) tandis que 18,7% présentent un problème d’oxydation des composants lié à une trop forte exposition à l’humidité (16% en 2013). Suivent les problèmes liés aux boutons (on/off ou bouton principal dans 13% des cas), le volume des écouteurs (4,8%) et enfin la présence de poussière derrière l’écran (4%).
Cette étude a été réalisée du 1er janvier au 13 juin 2014 sur un échantillon représentatif de 2.000 smartphones défectueux, tous modèles confondus, rachetés par le site Love2recycle.fr et présentant au moins une détérioration et nécessitant une intervention avant remise sur le marché.
[ AFP. ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.