Une plainte collective contre Apple a récemment été déposée au Brésil. Elle reproche au groupe américain de ne pas avoir respecté son habituel rythme annuel de renouvellement de ses tablettes.
© AFP
Apple a décidément des difficultés dans la commercialisation de ses produits au Brésil. Après avoir reçu l’interdiction récemment d’utiliser la marque iPhone dans ce pays, une plainte en nom collectif a été déposée le 6 février par un institut, l’IBDI, qui reproche à Apple de ne pas avoir respecté son habituel rythme annuel de renouvellement de ses tablettes.
Dans sa requête, l’IBDI explique que l’iPad 4, commercialisé depuis septembre dernier, n’offre pas suffisamment de nouveautés par rapport à son prédécesseur. Ainsi cet institut estime que l’iPad 3 aurait être directement commercialisé avec les mêmes caractéristiques que la nouvelle génération. L’IBDI évoque le processeur plus puissant, le nouveau connecteur Lightning et le capteur photo de meilleure qualité. Et ce dernier d’enfoncer le clou en accusant Apple “de ne pas avoir assez communiqué sur l’arrêt de la troisième génération de sa tablette”, ce qui a eu comme effet de pousser les consommateurs à continuer à acheter « à l’insu de leur plein gré » l’iPad 3, pourtant sur le point d’être cessé d’être vendu.
Par ces motifs, l’IBDI réclame, ni plus ni moins à Apple, le remplacement sans frais des tablettes de troisième génération par l’iPad 4, le remboursement de 50% du prix d’achat, et pour la bonne forme, une amende équivalente à 30% de la valeur de chaque iPad 3 vendu au Brésil dans un but de punir le géant américain de ses mauvaises pratiques commerciales.
Réagissez sur le forum.
[ Via MacRumors ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.