Apple pourrait finalement enregistrer la marque “iPad mini” aux États-Unis

D’après MacRumors, l’office américain des brevets et marques déposées (USPTO) aurait finalement accepté le dépôt de la marque “iPad mini” par Apple. Ce dernier se réserverait néanmoins le droit d’annuler la requête du géant américain si sa nouvelle marque provoque des effets collatéraux chez la concurrence.

© AFP

Finalement, Apple devrait pouvoir faire enregistrer sa marque “iPad mini” aux Etats-Unis. D’après MacRumors, l’office américain des brevets et marques déposées (USPTO) aurait finalement accepté de lever ses restrictions envers le géant américain. Ce dernier se réserverait néanmoins le droit de revoir sa décision si la nouvelle marque déposée par Apple pourrait avoir un impact auprès des concurrents d’Apple qui souhaiteraient pouvoir disposer du même suffixe. D’autant plus que la firme de Cupertino n’a jamais pu enregistrer d’autres marques telles que « Mac mini » et « iPod mini ». En conséquence, l’organisme américain a proposé à Apple d’enregistrer cette nouvelle marque mais en précisant que ce dernier ne comptait s’approprier du mot “mini” que lorsqu’il est précédé de la marque « iPad ». De cette manière, Apple ne ne place pas en porte-à-faux vis à vis de ses concurrents et le nom de sa tablette au format réduit peut être enregistrée.

L’USPTO avait refusé dans un premier temps de délivrer une marque déposée pour l’iPad mini, en estimant que cette mini tablette était trop proche de l’iPad original, d’un format deux fois plus grand. Lancé en novembre, l’iPad mini mesure 20 cm et 308 g, moins de la moitié que l’iPad original.

Réagissez sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.