Apple a décidé de répondre à quelques utilisateurs qui se plaignent que le nouvel iPad aurait tendance à chauffer trop facilement, rapporte le Wall Street Journal.
© AFP
C’est par l’intermédiaire du blog AllThingsD (Wall Street Journal) qu’Apple a décidé de tirer les choses au clair à propos de l’éventuelle surchauffe de son nouvel modèle d’iPad. Pour Apple, la nouvelle tablette a été conçue pour qu’elle puisse bien évidemment répondre à des critères de qualité précis lors de son fonctionnement mais la firme rassure néanmoins ses clients en leur indiquant qu’ils peuvent toujours faire appel à son service après-vente s’ils constatent une anomalie. “Le nouvel iPad offre un étonnant écran Retina, une puce A5X et le support de la 4G LTE, ainsi que 10 heures d’autonomie batterie, le tout fonctionnant parfaitement dans les conditions thermiques définies par Apple. Si des clients rencontrent des soucis, ils doivent contacter l’Apple Care”, prévient Apple.
Une situation qui n’aurait donc rien d’anormal aux yeux d’Apple qui rappelle que l’iPad doit fonctionner sans problème entre 0 et 35 °C et être stocké entre –20 à 45 °C.
Un peu plutôt dans la journée, le site Tweekers indiquait que la chaleur supplémentaire dégagée par le nouvel iPad serait liée à la puissance du processeur et le besoin en énergie de l’écran Retina. L’iPad 3 étant plus puissant que son ainé, il est logique qu’il chauffe plus. En pratique, le site avait indiqué que la nouvelle tablette avait tendance a beaucoup plus chauffer puisque sa température peut monter de 5 degrés comparé à celle de son ainé, soit 33,6° contre 28,3. A noter également que la chaleur a tendance à être plus forte auprès de la carte mère et du bouton.
Réagissez sur le forum.
[ Source : AllThingsD ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.