Adobe va commercialiser un stylet et une règle pour l'iPad

L’éditeur spécialisé dans les logiciels de retouches d’images annonce l’arrivée prochaine d’un stylet intelligent, en plus d’une règle, destinés tous les deux à fonctionner sur les tablettes et en particulier sur l’iPad.

© DR

Force est de constater qu’Adobe s’immisce de plus en plus sur le marché des appareils sous iOS. Si la firme de San José a déjà sorti plusieurs applications interagissant de près comme de loin avec ses différentes solutions de retouches d’images – et il continue d’ailleurs d’en développer -, cette dernière s’attaque désormais au marché des accessoires destinés à ces terminaux. En effet, Adobe vient d’annoncer qu’il comptait commercialiser très bientôt un stylet intelligent qui fonctionnera de pair ses applications iOS. Baptisé “Project Mighty” (ce n’est pas le nom définitif du produit), ce stylet va permettre aux graphistes et aux amateurs de retouches d’images de disposer d’un nouvel outil leur permettant de retoucher des images d’une nouvelle manière. Concrètement, l’utilisateur pourra accéder facilement à une palette de couleurs, plusieurs brosses, ainsi qu’un objet placé éventuellement dans le presse-papiers pour l’utiliser dans un nouveau dessin, avec la possibilité de le conserver dans la mémoire du stylet.

© TechCrunch

En outre, Adobe compte également mettre à disposition le Napoleon. Il s’agit d’un accessoire qui s’apparente à une règle et qui va donc permettre à l’utilisateur de tracer des traits droits mais également des ronds et toutes sortes de formes. L’avantage de cet accessoire est qu’il permettra à l’utilisateur de profiter d’une parfaite précision lors de différents tracés, indique Adobe.

Les prix de ces accessoires, ainsi que leur disponibilité, n’ont pas encore été communiqué.

On en discute sur le forum.

[ Via TechCrunch ]

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.