Google vient de reconnaître qu’un problème impacte actuellement la qualité des vidéos YouTube lues sur des appareils sous iOS, mais pas que. La firme de Mountain View travaille dessus sans donner plus de précisions.
Dernièrement, l’application YouTube a eu le droit à une nouvelle mise à jour. Néanmoins, celle-ci a généré un problème qui touche nombre d’utilisateurs. En effet, comme on peut le lire sur Reddit et d’autres réseaux sociaux, ces derniers subissent une dégradation de la qualité de la lecture des vidéos au lancement.
En d’autres mots, les Shorts et les vidéos se lancent dans une résolution basse entre 144p et 360p, et ce, malgré une très bonne connexion Internet. Lorsque l’utilisateur cherche à modifier la résolution pour lire le contenu en 720p ou supérieur (donc en HD au moins), la mise en mémoire tampon ne fonctionne pas comme prévu.
La firme de Mountain View est consciente du problème, comme en atteste ce message officiel. Cette dernière se contente toutefois d’expliquer la situation constatée et d’indiquer que de nouvelles informations à ce sujet seront partagées aussi vite que possible. En attendant, plusieurs appareils sous iOS sont impactés, tout comme des ordinateurs et des téléviseurs connectés. Seuls les appareils sous Android semblent être épargnés. Il ne reste donc plus qu’à attendre le déploiement d’un correctif.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.