Microsoft qui est, entre-autre, l’un des gros concurrents d’Apple via d’une part, son système d’exploitation Windows, et d’autre part, via son son système d’exploitation mobile, Windows Mobile, aurait le projet de développer deux nouvelles applications destinées à l’iPhone.
Ces applications concerneraient une version de Windows Live Messenger adaptée à l’iPhone et le moteur de recherche Bing qui est la propriété de la firme basée à Redmond.
Jusqu’à présent, aucune information n’a vraiment filtré mais on peut imaginer que ces applications seront proposées gratuitement sur l’App Store au vu qu’il ne serait pas vraiment dans l’intérêt de Microsoft de les commercialiser. En effet, il existe déjà un bon nombre d’applications sur l’App Store permettant déjà de se connecter à son compte Windows Live Messenger (Beejive par exemple, ndlr) sans compter le fait que l’iPhone propose par défaut Google dans son explorateur Internet Safari mobile.
Microsoft propose déjà discrètement deux applications sur l’App Store, il s’agit de Seadragon et Tag Reader. La première application permet de se déplacer et de zoomer, à forte échelle, dans un image et la seconde, permet d’obtenir des informations d’un “mobile tag” (ces fameux codes barres de nouvelle génération). Ces deux applications sont aussi proposées gratuitement sur l’App Store.
Réagissez sur le forum.
[ Neowin ]
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.