Crédit photo : Unsplash

Une app ne fonctionne pas sur votre iPhone d’occasion ? C’est la faute de son ancien propriétaire

Quand on achète un iPhone en « seconde main », on n’est pas à l’abri des mauvaises surprises. En effet, les applications peuvent tout simplement bannir certains modèles en fonction du comportement de leur propriétaire, et ces blocages restent même après reconditionnement.

Le développeur Fin Vorhees a fait une découverte malencontreuse qu’il a relatée sur son blog. En effet, après avoir acheté un iPhone d’occasion pour remplacer temporairement son smartphone qui était tombé dans les escaliers, il a découvert qu’il avait été banni du réseau social Snapchat. La raison pour cela est très simple : le comportement de l’ancien propriétaire du téléphone.

Le développeur a ensuite contacté le support de Snapchat et d’Apple. Seul celui de la marque à la pomme s’est avéré utile, mais seulement en lui confiant un nouvel iPhone de remplacement. Selon Apple, c’est en effet un tout nouveau problème qui n’avait jamais été découvert auparavant, et il n’y avait donc pas de solution connue.

Comme découvert par Vorhees et expliqué par 9toMac, l’application utilise parfois, pour vérifier l’identité du propriétaire d’un iPhone, des données dont certaines ne sont pas supprimées lors du reconditionnement de l’iPhone. Une occurrence tout de même très rare, mais pas absolument impossible.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.