Super Mario Run arrive sur iOS : tout ce qu’il faut savoir

Le partenariat entre Nintendo et Apple a donc accouché de son premier bébé : Super Mario Run.

super mario
Courir, courir, toujours courir : tel est le mot d’ordre de Super Mario Run, la nouvelle production de Nintendo qui est dès aujourd’hui disponible (vers 19heures) sur iOS. On apprenait d’ailleurs il y a quelques jours par l’intermédiaire de Shigeru Myamoto que Nintendo était jusqu’ici très enthousiaste et satisfait de la stratégie mise en place à l’égard de cette nouveauté vidéoludique. En effet, les petits plats ont été mis dans les grands concernant la publicité du nouveau titre de Nintendo. Titre dont on avait pour la première fois entendu parler lors de la keynote de la firme de Cupertino. De fait, c’est lors de cet événement Apple que Shigeru Myamoto était monté sur scène pour présenter le soft en question.

Sans conteste, une surprise à l’époque puisque personne ne s’attendait à un partenariat entre les deux entreprises et encore moins à la sortie d’un Mario tournant sous iOS.

24 niveaux 

On y retrouve donc le plombier italien qui devra courir au sein de 24 niveaux répartis en six mondes distincts. L’objectif sera, comme d’accoutumée, de sauver la princesse Peach, encore prisonnière de l’éternel bad guy de la série des Mario, soit Bowser. Précisons également qu’il s’agit d’un jeu de plateforme dit “runner”. Autrement dit, Mario court et, à l’aide de son doigt, l’utilisateur devra le faire sauter par dessus les obstacles qui se dresseront devant lui.

Trois modes de jeu

Qui plus est, les joueurs ont accès à trois modes de jeu : Histoire, Toad Rally et Kingdom Builder. Le premier est l’aventure “classique”, le second correspond au multi tandis que le troisième et dernier mode permet de construire son propre château en payant avec les pièces amassées dans les deux autres modes de jeu.

Prix 

Pour info, le titre est vendu au prix de 9,99€, autrement dit, il coûte assez cher pour un jeu mobile. Cependant, Nintendo, tout comme Apple d’ailleurs, estime que les ventes devraient tout de même être positives. Quoi qu’il en soit, c’est à espérer pour les deux firmes : Nintendo, qui tente de se ressaisir après l’échec de ses précédentes consoles, et Apple, qui voit l’intérêt pour ses produits décroître, espèrent toutes deux des retombées importantes.

Pour le télécharger, cliquez ici (dès 19 heures). 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.