Nintendo ravi de sa collaboration avec Apple

Par posté le 13 décembre 2016

Première concrétisation de ce partenariat : la sortie de Super Mario Run sur iPhone.

D.R.

Nintendo a entamé une étape très importante dans sa vie d’entreprise : il s’agit de redynamiser ses ventes après plusieurs choix discutables (Wii, WiiU) qui n’ont pas réussi à trouver un public suffisant pour concurrencer les autres poids lourds du secteur vidéoludique. Dans cette optique, on voit différents projets être annoncés ou concrétisés. Parmi eux, la sortie de Super Mario Run sur iPhone, la création de parcs d’attractions où les personnages iconiques de la firme auront leur place, la réédition d’une version mini de la mythique console qu’est la NES et, évidemment, le développement de la future console de salon du géant nippon, à savoir la Switch.

Dans une interview accordée au média Glixel, Shigeru Miyamoto a insisté sur l’importance de la collaboration établie avec Apple. Rappelons que le gourou de Nintendo était même monté sur scène lors de la Keynote d’Apple pour y présenter Super Mario Run. Ce fut la première fois que l’on pu découvrir le gameplay de ce nouveau titre. Dans cet optique, la communication autour de ce jeu vidéo fut insistante puisqu’outre l’annonce lors de la conférence de la firme de Cupertino, on découvrait une bannière commerciale sur l’App Store qui représentait le nouveau titre du plombier italien. De plus, les utilisateurs pouvaient choisir de recevoir des notifications concernant la sortie du jeu en question.

Lors de cet entretien, Miyamoto a également évoqué sa vision en matière de création : “Je n’essaye pas de créer des choses que les gens aiment mais des choses que j’aime. Ensuite, je regarde si les gens les apprécient aussi.” Cependant, il souligne également le fait que, comme pour Apple, il pense tout de même dans une certaine mesure aux réactions du public face aux produits lancés sur le marché : “Nintendo et Apple sont deux sociétés qui pensent à la manière dont les consommateurs vont utiliser leurs produits. Nous créons ces derniers pour qu’ils plaisent au plus grand nombre. Par exemple, Apple mise énormément sur la simplicité d’utilisation de ses appareils, ce qui est vraiment cohérent pour Nintendo.”

En d’autres mots, si les ventes devaient atteindre les objectifs attendus par les deux firmes, autant dire que cette collaboration devrait perdurer.

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>