Crédit : AFP

Pourquoi l’arrivée de l’application WhatsApp sur iPad semble se rapprocher

Malgré une phase de test en 2023, les utilisateurs d’iPad n’ont toujours pas accès à une application native de WhatsApp sur leur appareil. Néanmoins, un message du compte WhatsApp sur le réseau social X donne un certain espoir.

Depuis sa création en 2009, WhatsApp a été déclinée en plusieurs versions afin de permettre à tout un chacun de l’utiliser, et ce, quel que soit l’appareil… Ou presque puisque l’iPad ne bénéficie toujours pas de son application native. Certes, il est possible d’utiliser la messagerie instantanée en passant par la version web mais son utilisation reste plus limitée et moins optimale qu’une application dédiée et optimisée.

Néanmoins, en 2023, l’espoir est né. En effet, à cette période, il était question d’une phase de test. Certains utilisateurs TestFlight auraient donc eu accès à WhatsApp sur iPad. Une sortie prochaine avait alors été envisagée. Deux ans plus tard, l’attente est toujours là. Toutefois, il semblerait bien que le projet n’ait pas été abandonné.

Comment peut-on dire cela ? Tout simplement parce que le compte WhatsApp du réseau social X semble donner un gros indice. En effet, lorsqu’un utilisateur indique qu’ils “devraient ajouter WhatsApp sur iPad”, ledit compte formule une réponse en citation avec l’emoji du regard fuyant.

Crédits : WhatsApp sur le réseau social X

Or, celui-ci n’est pas anodin. Il est généralement utilisé pour marquer une attente et indiquer qu’une annonce arrive. On peut donc logiquement pensé qu’il n’a pas été utilisé innocemment. Cela devrait donc bien signifier que l’arrivée de l’application WhatsApp sur iPad serait désormais plus proche qu’on ne peut le penser.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.