Niantic va créer un jeu Monster Hunter en réalité augmentée

Après Pokémon Go, Niantic s’attaque à une autre licence de taille avec Monster Hunter. Le studio a signé un partenariat avec Capcom pour développer un jeu en réalité augmentée, arrivée prévue en septembre 2023.

On ne présente plus Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée (AR) basé sur la licence phare du même nom. Trois ans après son lancement, Niantic développe un autre jeu et lui aussi basé sur une franchise populaire. Cette fois-ci, c’est Monster Hunter qui bénéficie de l’expertise du studio dans le domaine AR. En effet, Niantic et Capcom viennent d’annoncer leur partenariat.

Baptisé Monster Hunter Now, le titre devrait reprendre des mécaniques déjà utilisées sur Pokémon Go. Seule différence : au lieu de capturer des monstres, vous devrez les chasser. Niantic reste encore assez flou sur le reste du gameplay, mais la formule devrait rester plus ou moins la même. Le studio dévoilera plus de détails lors du lancement de la bêta fermée.

Toutefois, quelques ajustements ont d’ores et déjà été opérés. Les adeptes de la licence le savent, la chasse au monstre sur console peut s’avérer épuisante. Notamment en raison de la longueur des combats. Alors, pour rassurer les joueurs, Niantic a confirmé pendant une conférence de presse que les combats ne dureraient pas plus de 75 secondes. Autre bonne nouvelle, les joueurs pourront marquer leurs cibles pour les combattre à un autre endroit. Une fonctionnalité pratique pour les joueurs en déplacement.

Enfin, sachez que le jeu est prévu aussi bien sur iOS que sur Android. Rendez-vous en septembre pour le lancement officiel.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.