La suite bureautique iWork encourage le travail collaboratif via le cloud

Apple propose une mise à jour de sa suite bureautique iWork (Pages, Numbers, Keynote) dans le cadre de son développement dématérialisé sur iCloud. Il devient dorénavant possible de partager des documents protégés par un mot de passe et de travailler sur des fichiers créés via Microsoft Office 2013.

© DR

La nouvelle mouture d’iWork autorise le travail collaboratif puisqu’il devient possible de partager ses documents via un mot de passe. Apple favorise également la compatibilité pour l’ensemble de sa suite avec les dernières versions des logiciels issus de Microsoft Office ainsi que la gestion de graphiques incluant des valeurs de date, d’heure et de durée.

Dans le détail, la mise à jour de Pages propose également l’amélioration de la prise en charge du texte bidirectionnel et des statistiques relatives au nombre de caractères, avec ou sans espaces. De son côté, Numbers permet maintenant l’affichage et la modification de feuilles de calcul en mode paysage. Enfin, Keynote propose de nouvelles transitions et des fonctionnalités de télécommande pour contrôler les diaporamas sur différents appareils.

Il s’agit là d’un pas supplémentaire dans l’intégration de iWork à iCloud, instaurée en août 2013. Apple ne fait d’ailleurs que suivre un mouvement d’ores et déjà instauré par ses principaux concurrents, comme (Google) Drive et (Microsoft) SkyDrive.

La mise à jour de ces applications est valable aussi bien sous OS X que sous iOS.

On en discute sur le forum.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.