Avec iOS 18, Apple franchit enfin le pas du RCS, rendant sa messagerie instantanée compatible avec l’équivalent sous Android.
L’Union Européenne a remporté son bras de fer avec Apple. Avec iOS 18, le géant californien est obligé de rendre sa messagerie compatible avec le RCS, ou le “SMS 2.0”. Depuis toujours, l’entreprise californienne faisait tout pour rendre sa messagerie incompatible avec les autres messageries. Mais tout cela va changer avec iOS 18.
Selon les premiers retours, la compatibilité entre les deux messageries ne sera pas totale. La plupart des fonctions devraient fonctionner, mais quelques impairs sont à noter. Pas d’accusés de réception dans les conversations de groupe, pas de “réaction” aux messages, pas de chiffrement de bout en bout des messages non plus. Du moins, pour le moment. S’il n’est bien sûr pas impossible qu’Apple corrige ces petits défauts au fil des mises à jour, il faudra dans un premier temps compter sur quelques incompatibilités.
Cela n’empêche pas que tout cela soit une excellente nouvelle pour les consommateurs. Car enfin, il v être possible d’envoyer des fichiers, images, vidéos à ses amis via iMessage ou Messages sans devoir passer par le format MMS payant. C’est la force du RCS, qui se présente comme un SMS “enrichi”.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.