Est-ce que vous vous souvenez d’Hipstamatic, l’application originale d’appareil photo à filtre rétro pour iPhone ? Et bien, elle fait son grand retour.
Ce mercredi 22 mars 2023, Hipstamatic a relancé en grande pompe son réseau social pour les utilisateurs d’iPhone, offrant un endroit pour partager simplement des photos. Sans les artifices des filtres. L’application n’autorise pas non plus la publication de courtes vidéos. C’est l’application anti-Instagram par excellence.
© Hipstamatic
Une application datant de 2009
L’aventure Hipstamatic a débuté en 2009. Fort d’un certain succès, cette application n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu et décoller comme l’a fait Instagram. En effet, sans avoir réellement disparu, l’application a perdu en pertinence au fil des années.
Après avoir tenté de revenir, la société espère qu’un bon nombre d’utilisateurs déçus d’Instagram passeront le cap et utiliseront Hipstamatic. En effet, l’application se veut beaucoup plus basique et réellement centrée sur la photographie.
Mais la société ne veut pas se baser uniquement sur la simple photographie. Elle veut également surfer sur la vague du vintage en créant l’application basée sur “l’appareil photo analogique point-and-shoot original“.
Un anti-Instagram
Depuis ce mercredi 22 mars, on assiste donc à la naissance d’un nouveau réseau social. Ce réseau social met le partage de photos au centre de ses préoccupations. Il est sans publicité, sans algorithmes et monétisé uniquement par un niveau d’adhésion payant.
Le co-fondateur d’Hipstamatic Lucas Buick explique pourquoi ils ont décidé de revenir maintenant : “Mais pourquoi ramener Hipstamatic maintenant, après sa perte de popularité il y a plus de dix ans ? La réponse réside dans le mécontentement croissant face à l’état actuel des médias sociaux. Les récentes controverses entourant Facebook et Meta, ainsi que les préoccupations concernant la confidentialité des données et la nature addictive de la technologie, ont suscité un désir de quelque chose de différent.”
Vous pouvez télécharger gratuitement l’application exclusivement sur l’App Store. Ensuite, vous pourrez profiter de l’application sur base d’un abonnement mensuel à 5,49 € ou profiter de l’offre de lancement à 2,25 €/mois.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.