Grâce à ces trois nouveautés, la planification des vacances devrait se dérouler plus facilement. Les recommandations, les listes et les informations sur un lieu se retrouvent ainsi améliorées.
Le mercure remonte petit à petit et les beaux jours pointent à l’horizon. Les vacances approchant à grands pas, Google a décidé d’introduire 3 nouveautés sur Google Maps afin de “faciliter les voyages d’été”.
Des recommandations plus précises
Bientôt, les listes de recommandations de Google vont être plus précises. Ainsi, lorsque vous serez en vacances, Google Maps vous proposera plusieurs lieux susceptibles de vous plaire. Cela concerne des lieux de divertissement, des lieux à visiter, ou des restaurants.
Google Maps effectuera ses propositions en fonction des sites de références présents sur Internet et des ”guides locaux” certifiés par Google.
Par ailleurs, trois listes seront proposées : la liste Tranding (elle varie chaque semaine, et identifie les endroits à la mode), la liste Top (les endroits les plus appréciés et les mieux notés), et la liste Gemmes (des lieux méconnus ou secrets).
La personnalisation des listes
À l’heure actuelle, nous pouvons créer des listes sur Google Maps, mais il est impossible de les modifier ou de les personnaliser. Cela va bientôt changer. En effet, il sera bientôt possible de trier les lieux présents dans une liste. À titre d’exemple, vous pourrez créer une liste de lieux à visiter durant la matinée.
Cette petite modification devrait permettre une meilleure clarté sur l’application et une organisation plus fluide de votre voyage.
Un meilleur aperçu d’un lieu
Parfois, nous recherchons des informations sur un lieu précis, et ce sur quoi nous tombons se révèle inutile ou frustrant. Dans certains cas, Google Maps présente des photos qui ne représentent pas vraiment le lieu. Dans d’autres cas, certaines indications se révèlent inutiles pour notre recherche. Dès lors, l’utilisateur doit effectuer davantage de manœuvres afin d’atteindre l’information recherchée.
Afin d’éviter ce type de désagrément, Google Maps va tout simplement mobiliser l’intelligence artificielle. Celle-ci se chargera de mettre en avant les informations les plus utiles pour les utilisateurs de Google Maps sur iPhone.
Petite précision : les trois nouveautés que nous venons de développer sont en cours de déploiement. Elles devraient arriver au courant du mois d’avril, ou un peu plus tard. Nous n’avons pour l’instant aucune date de sortie précise.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.