Meta a annoncé qu’acheter un boost pur une publication depuis un iPhone coutera 30% plus cher, en raison de la politique d’Apple pour tout ce qui concerne les achats in-app.
Si vous voulez booster une publication sur les réseaux sociaux de Meta, faites-le depuis le navigateur web plutôt que depuis l’app sur iOS, si vous voulez économiser 30% du prix et ne pas avoir à payer à l’avance.
En effet, les règles d’Apple sur les achats in-app continuent de faire grincer les dents des développeurs, et cette fois-ci, c’est au tout de Meta de devoir changer ses règles afin de tenir en compte lesdites règles. Par ailleurs, l’argent sera directement récolté par Apple, et devra être payé à l’avance, là où Meta les laissait être versée seulement après la diffusion des publicités, comme l’explique Reuters et Clubic.
C’est d’ailleurs pour cette raison que, tout comme d’autres services tels que Spotify et Netflix en ce qui concerne les abonnements, Meta conseille plutôt de passer par le navigateur web pour faire des achats sur lesdits services.
Il existe néanmoins une autre parade, et celle-ci est fournie par Apple : l’application Meta Ads Manager bénéficie d’une exemption sur les 30% en raison de sa nature d’app d de gestion de campagne publicitaire, qui bénéficie d’un autre régime.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.