La firme de Cupertino semble s’être conformée à une demande émanant du gouvernement chinois. Elle a accepté de supprimer deux applications de Meta de l’App Store.
C’est une demande qui ne changera probablement pas grand-chose dans les faits, car les deux applications étaient déjà bloquées en Chine et ne pouvaient être utilisées qu’au moyen d’un VPN. Pourtant, Apple vient bel et bien de supprimer WhatsApp et Threads de l’App Store en Chine.
“Nous sommes tenus de respecter les lois en vigueur dans les pays où nous opérons, même si nous ne sommes pas d’accord”, a ainsi expliqué un porte-parole de la firme à CNN. “L’administration chinoise du Cyberespace a ordonné le retrait de ces applications de la vitrine chinoise sur la base de ses préoccupations en matière de sécurité nationale. Ces applications restent disponibles au téléchargement sur toutes les autres vitrines où elles apparaissent.”
Pour autant, d’autres applications de Meta restent toujours disponibles sur l’App Store chinois, et pas des moindres. Il s’agit de Facebook, Messenger ou Instagram. Comme le rappelle le média américain, Apple a fortement perdu du terrain en Chine, où des marques locales, comme Huawei ou Xiaomi, sont maintenant bien plus plébiscitées.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.