© F.E.

L’Apple Store de Bruxelles saccagé ce jeudi par des manifestants

Les manifestations de ce jeudi 13 février à Bruxelles servaient principalement à protester contre l’accord de gouvernement. Malheureusement, les dérapages de certains ont eu des répercussions sur les commerçants de la capitale.

Suite à la nomination d’un nouveau gouvernement et de la publication de la note de la coalition de l’Arizona, syndicalistes, manifestants et grévistes se sont retrouvés à Bruxelles pour faire entendre leur mécontentement. Entre 60 000 et 100 000 personnes ont fait un trajet reliant la gare de Bruxelles-Nord à celle de Bruxelles-Midi, passant par des rues populaires de la capitale comme l’Avenue de la Toison d’Or, où se situe l’unique Apple Store de Belgique.

Malheureusement, la boutique pommée a fait l’objet de tags pour le moins douteux lors du mouvement de grogne. Certains représentaient le symbole de l’anarchie, tandis que d’autres réclamaient le boycott d’Apple en raison de son implication dans la grave crise que traverse actuellement le Congo. L’Apple Store n’était pas le seul commerce vandalisé, d’autres grandes enseignes ont fait l’objet de saccages ce jeudi.

Les tags réclament notamment le boycott d’Apple dans le cadre du scandale congolais. © F.E.

Pour rappel, Apple est accusée de financer indirectement les milices armées du pays africain. Des milices contrôlent en effet des mines de terres rares qui seraient sélectionnées par Apple pour la fabrication de ses appareils. La firme à la Pomme est d’ailleurs sous le coup d’une enquête de la justice belge dans le cadre de cette affaire.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.