Hausse du prix de l’iPhone ou relocalisation de la production aux Etats-Unis ? Comment va réagir Apple face aux mesures de Donald Trump ?
Les nouveaux tarifs douaniers imposés par Donald Trump sont effectifs depuis ce 9 avril. Avec des droits de douane sur les composantes fabriquées en Chine qui passent à 54%, on s’attend à ce que le prix de l’iPhone fasse presque un x2 en quelques semaines. Pour l’heure, si on ne sait pas encore comment Apple compte réagir face à la situation, il n’empêche que les Américains se ruent sur les stocks d’iPhone en Apple Store avant la probable augmentation des prix.
Le 1er mai prochain à 23h heure belge, Apple communiquera ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2025. Une date ô combien importante puisque la firme donnera non seulement des nouvelles des ventes de ses derniers produits, mais elle devrait également réagir quant aux récentes décisions du président américain qui touchent la Chine, la Thaïlande, le Vietnam et l’Inde, les quatre principaux fournisseurs d’Apple.
On ne sait pas si Apple va donner les nouveaux prix des iPhone le 1er mai. Toutefois, la firme devrait donner sa feuille de route pour les prochains mois et, notamment, si elle compte ou pas relocaliser sa production aux Etats-Unis comme le souhaite le président Trump. La firme pourrait également faire le choix d’absorber une partie de la hausse de prix.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.