Comment va réagir Apple après le scandale concernant Siri ? Les langues se délient à Cupertino, et il se murmure que la firme pourrait ne pas réagir avant juin et la WWDC.
Apple est dans la tourmente. Depuis plusieurs jours, l’entreprise à la Pomme est embourbée dans un scandale médiatique suite au report du Siri amélioré pourtant annoncé pour cette année. Lors de la WWDC 2024, Apple avait dévoilé une vidéo des capacités de Siri, un produit qui semblait ainsi fini et prêt à être déployé. Ce n’était visiblement que du montage et de la mise en scène, puisque la firme a même du s’excuser et reprendre son développement depuis le début.
Mais les conséquences de ce fiasco, au-delà du problème flagrant de communication chez Apple, pourrait avoir des répercussions inattendues. En juin prochain est attendue la WWDC 2025 et, on l’espère, un mea culpa de la firme quant à cette affaire. Mais pour cela, la firme va devoir revenir à ses fondamentaux et notamment à une conférence en direct et en présentiel afin d’assumer ses erreurs.
Plus aucune keynote d’Apple n’est organisée en direct depuis 2020 et la pandémie du COVID-19. Mais comme le rapporte 9To5Mac, Apple aurait tout à y gagner à organiser la WWDC de juin prochain en présentiel et de faire face aux développeurs et journalistes. On se rappelle notamment du scandale de l’Antennagate de 2010 avec l’iPhone 4. Steve Jobs avait alors assumé le fiasco en organisant une conférence de presse qui a duré plus de 30 minutes et assumant que “ni Apple, ni les iPhone ne sont parfaits”.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.