© AFP

Apple Intelligence pourrait finalement ne pas débarquer en Belgique comme prévu

La Belgique et ses trois langues nationales est un marché complexe pour Apple. On se rappelle du lancement retardé du HomePod dans notre pays, et Apple Intelligence pourrait aussi en faire les frais.

L’annonce des résultats trimestriels d’Apple a permis à Tim Cook, en plus de révéler un nombre impressionnant d’appareils pommés actifs dans le monde, quelques informations supplémentaires sur le futur proche de la firme. Le dirigeant d’Apple en a ainsi profité pour revenir sur la disponibilité d’Apple Intelligence et son déploiement à plus grande échelle dans les prochaines semaines.

A la sortie d’Apple Intelligence en octobre dernier dans les pays anglophones, Apple avait révélé que son intelligence artificielle supporterait de nouvelles langues dès avril (à la sortie d’iOS 18.4, NDLR.). Parmi celles-ci, l’italien, l’espagnol, le chinois simplifié et … le français, signifiant que les Français, les Belges et notamment les Suisses y auraient bientôt accès.

Malheureusement, la situation linguistique complexe de la Belgique pourrait considérablement retarder l’arrivée d’Apple Intelligence dans notre pays. En effet, si le français et l’allemand seront supportées dès avril, il reste une troisième langue officielle dans notre pays qui n’a pas encore été annoncée par Apple : le néerlandais.

Le HomePod avait en effet pris du temps à débarquer en Belgique en raison de l’absence d’une version flamande de Siri. De peur de vexer la partie néerlandophone du Royaume, Apple pourrait en faire de même pour Apple Intelligence…

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.