Apple continue d’exploser des records. L’annonce des résultats trimestriels a permis de connaître le nombre d’appareils pommés utilisés dans le monde. Près d’un humain sur trois possède un appareil de la firme.
L’annonce des premiers résultats trimestriels de l’année par Apple est souvent scrutée à la loupe par les actionnaires et les journalistes. Et pour cause, chaque année, à l’approche du mois de février, la firme dévoile le nombre d’appareils pommés qui sont actifs dans le monde. Un bon moyen de savoir si Apple enregistre une nouvelle croissance.
Sans surprise, les chiffres d’Apple sont, cette année encore, en nette progression, même si on ressent un léger ralentissement par rapport à la période 2023-2024. En effet, Apple enregistre une croissance de 6,8% de février 2024 à février 2025, passant de 2,2 milliards d’appareils Apple actifs dans le monde à 2,35 milliards.
En revanche, c’est en comparant ces chiffres avec la progression 2023-2024 que l’on ressent le ralentissement des ventes, où Apple avait enregistré un bond de 10%, passant de 2 milliards à 2,2 milliards d’appareils actifs.
Par “appareil actif”, la firme entend les appareils qui se sont connecté au moins une fois à l’App Store entre février 2024 et février 2025.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.