© AFP

Le futur de l’Apple Vision Pro se dessine tout doucement

Apple travaille activement en coulisses avec ses fournisseurs pour réduire le coût de fabrication de son Vision Pro. Pendant ce temps, les ingénieurs de la Pomme pencheraient sur deux nouveaux produits de réalité mixte.

Malgré des chiffres de vente qui sont en berne depuis plusieurs semaines, le Vision Pro reste dans les plans de tous les cadres d’Apple. Tim Cook, fervent défenseur de la réalité augmentée à Cupertino, ne compte pas abandonner sa poule aux œufs d’or de sitôt, et ambitionne de la rendre plus accessible pour aider les ventes à (re)décoller. Pour réduire le prix de vente du Vision Pro, Apple tente de diminuer les coûts de fabrication.

L’entreprise cherche à diversifier ses fournisseurs d’écran pour obliger Sony, l’actuel fournisseur, à revoir ses prix à la baisse. Les écrans micro-OLED du Vision Pro représentent actuellement 20% du prix de vente de l’appareil. Après une première réduction du coût d’un panneau de 350$ à 300$, Apple espèrerait faire descendre les prix d’encore 33% d’ici à 2026, et atteindre 210$. Cela permettrait de faire du Vision Pro 2 un produit moins onéreux que son prédécesseur.

D’autre part, Mark Gurman, de Bloomberg, explique qu’Apple envisagerait de proposer un Apple Vision plus abordable pour l’année prochaine, probablement en dessous de 1.500$. Les Apple Glass, exclusivement centrées sur la réalité augmentée, seraient toujours dans les plans d’Apple. Apple ne veut toutefois pas de Meta Ray-Ban bis, c’est pourquoi ses lunettes ne seraient pas prévues avant de nombreuses années.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.