Vous souvenez-vous des Google Glass ? Apple, en tout cas, s’en souvient bien, puisque la marque a décidé de prendre quelques mesures pour éviter le même échec…
Les Google Glass, pendant tout un temps, beaucoup y avaient cru. Mais pour tout un tas de raisons, elles n’ont jamais rencontré le succès espéré. Parmi les causes de l’échec, on évoque parfois le problème de la confidentialité. Il faut dire qu’avoir en permanence sur soi une caméra qui peut filmer tout ce que vous voyez, ça n’aide pas à mettre en confiance.
Pour cette raison, Apple a décidé de ne pas commettre la même erreur, et de restreindre l’accès à la caméra pour les développeurs, comme l’explique 9to5Mac. Concrètement, les développeurs n’auront pas accès aux caméras du casque. Mais comment, dans ce cas, pouront-ils développer des applications ?
Ce à quoi auront accès les développeurs, ce sont les “données environnantes” (surrounding datas), à savoir une reconstitution sous la forme de modèle en 3D de la scène, mais sans un accès direct à ce que filme la caméra en temps réel. Pour concevoir ces données, Apple va non seulement utiliser la caméra, mais aussi un système LiDAR.
Si, bien entendu, tous les développeurs ne sont pas franchement d’accord, étant donné que l’accès à la caméra permettrait certaines fonctionnalités qui sont beaucoup plus difficiles à mettre en place avec ces “données environnantes”, il n’empêche que, pour l’instant, Apple semble croire dur comme fer que ces restrictions sont nécessaires pour éviter l’échec des Google Glass….
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.