Trois modèles populaires d’iPhone ne sont désormais plus commercialisés

Avec la sortie du nouvel iPhone 16e, Apple en profite pour faire le ménage dans sa gamme de smartphones en vente. Trois modèles sont retirés de la vente.

Avant l’annonce de l’iPhone 16e de ce mercredi après-midi, c’était très compliqué de s’y retrouver dans le catalogue des iPhone commercialisés par Apple. iPhone 14, iPhone 15, iPhone 16, iPhone SE… Trois générations différentes continuaient d’être vendues, complétées par l’iPhone d’entrée de gamme. Mais l’annonce de ce jour nous permet d’y voir plus clair dans les plans de la firme.

Désormais, Apple ne devrait plus continuer la vente d’un iPhone sur trois ans. Des scénarios comme nous en avons vécu jusqu’ici, avec l’iPhone 14 vendu depuis 2022 et dont la commercialisation ne s’est interrompue que ce mercredi ne devraient plus se reproduire.

Il n’est ainsi plus possible de commander des iPhone 14 et 14 Plus depuis ce mercredi, contrairement à l’iPhone 15 qui reste achetable. Apple semble donc partir sur un format de commercialisation d’un iPhone sur deux ans, avec un iPhone à 700 et des euros (iPhone 16e), un modèle dans les 800€ (iPhone 15) et un modèle à partir de 900€ (iPhone 16). Les iPhone 14 ne sont pas les seuls à être retirés de la vente, puisque l’iPhone SE de troisième génération est également rangé au placard.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.