Lorsque l’on parle d’une nouvelle génération d’Apple Watch, on pense généralement à un gain de performances. Cette année, Apple semble avoir fait l’impasse sur cette tradition…
Alors que tout le monde s’attendait à voir débarquer une Apple Watch Series X destinée à célébrer les dix ans du lancement du premier modèle, Apple a surpris son monde avec une “banale” Apple Watch Series 10. Le design a été légèrement revu, le cadran est plus fin et nous retrouvons enfin deux haut-parleurs pour jouer de la musique directement depuis la montre. Enfin, elle dispose d’une nouvelle puce, la puce S10. Enfin, “nouvelle”, pas tout à fait.
En réalité, la puce S10 est … une puce S9 avec un nouveau nom. Dans leur composition, les deux puces sont sensiblement identiques : Neural Engine 4 cœurs, processeur bicœur 64 bits, mêmes fonctionnalités de santé si ce n’est le suivi de l’apnée du sommeil (qui arrivera en septembre sur Ultra 2 et Series 9)… D’ailleurs, lorsque l’on se rend sur la page de présentation de la montre sur le site d’Apple, il n’est jamais fait mention de la nouvelle puce.
Difficile de comprendre le choix d’Apple de ne pas proposer de nouvelle puce pour sa montre. Néanmoins, on peut aisément comprendre pourquoi, pour la première fois, l’entreprise n’a pas présenté d’Apple Watch Ultra 3. Apple a visiblement décidé de ne pas upgrader les performances de sa puce, et proposer une Ultra 3 avec la puce S10 aurait pu être perçu comme de la duperie par les clients.
_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.