Crédit photo : AFP

Les 6 annonces attendues à la WWDC

La WWDC aura lieu ce lundi 6 juin 2022. Parcourons ensemble les 6 annonces attendues lors de cette Keynote. 

Comme d’habitude lors de sa Keynote de juin, Apple devrait présenter de nombreuses nouveautés concernant les logiciels des différents produits, la nouvelle puce Apple Silicon, un Macbook Air M2, l’iMac Pro et le Mac Pro.

iOS 16 & iPadOS 16

Au niveau des systèmes d’exploitation des iPhone et iPad, iOS 16 & iPadOS conserveraient les grandes lignes d’iOS 15 en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur. Des changements seraient aussi proposés sur les applications Messages et Santé, avec une orientation plus sociale et des changements au niveau des messages audio pour la première. Quant à l’application Santé, elle aurait droit à une version entièrement revue.

Pour plus de détails, les nouveautés sont disponibles dans l’article iOS 16 : de grosses nouveautés attendues.

macOS 13

Cette version porterait le nom de Mammoth, en référence à la station de ski californienne Mammoth Lakes. Perchée à près de 2 400 mètres d’altitude, elle est entourée par des montages comme la Mammoth Mountain.

Pourquoi avoir choisi ce nom ? Réponse dans notre article Apple : un nouveau macOS au nom préhistorique

watchOS 9 & tvOS 16

En attendant l’Apple Watch Series 8, watchOS 9 apporterait une meilleure gestion de l’autonomie. En effet, watchOS 9 embarquerait un nouveau mode économie d’énergie, différant de l’actuel mode “réserve”. Il doit apporter une faible consommation d’énergie et la possibilité de faire fonctionner certaines fonctionnalités ou applications.

Au niveau de tvOS 16, on ne s’attend pas à voir débarquer de fonctionnalités majeures sur ce système qui équipe les Apple TV. De nouveaux économiseurs d’écran sont prévus, ainsi que des améliorations liées à HomeKit.

Nouvelle puce Apple Silicon

Après la M1 et ses multiples variantes (M1 Pro, M1 Max et M1 Ultra), il ne serait pas illogique de voir Apple ouvrir une nouvelle page de l’histoire Apple Silicon. La firme semble avoir fait le tour de la question pour la génération actuelle et toute semble indiquer qu’il y aura une puce Apple M2.

MacBook Air M2

Il s’agit de l’annonce attendue lors de cette nouvelle Keynote. Ce nouveau modèle inaugurerait un nouveau design et de nouveaux coloris. Il embarquerait également une webcam retravaillée et un connecteur MagSafe. En revanche, un écran mini-LED n’est pas à l’ordre du jour.

Bien que l’arrivée de la puce M2 soit attendue, il est également possible qu’Apple propose uniquement une nouvelle déclinaison de la puce M1.

Retrouvez tous les détails sur ce nouveau MacBook Air dans l’article Tout ce que l’on sait déjà sur le nouveau MacBook Air

iMac Pro & Mac Pro

L’année 2022 doit être celle du retour de l’iMac Pro et plusieurs rumeurs indiquent qu’il sera disponible dans le courant de l’été. Une présentation, lors de cette Keynote, fait donc sens pour un nouveau tout-en-un de 27 pouces au design inspiré de l’iMac M1. Il pourrait embarquer un écran Mini-LED à rafraîchissement variable (ProMotion) jusqu’à 120 Hz ; avec une configuration puissante.

Apple proposerait plusieurs variantes équipées d’une puce M1 Pro ou M1 Max. Une base solide pour une machine qui soignerait aussi ses composants et disposerait d’un système de refroidissement soigné.

Concernant le Mac Pro, Apple ne l’a pas encore équipé d’une puce Apple Silicon. Cette WWDC 2022 devrait être l’occasion pour Apple de présenter ce monstre de puissance.

Un “one more thing”

Le “one more thing” ne fait pas partie du package de communication de Tim Cook. Cependant, les rumeurs annoncent des Apple Glass ou peut-être le fameux casque de réalité AR/VR tant attendu depuis plusieurs années.

Pour avoir nos réponses à toutes ces rumeurs, il faudra encore patienter un peu. Le grand événement annuel d’Apple commencera lundi 6 juin à 19h. Découvrez comment suivre l’événement d’Apple de ce lundi.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.