Crédit Photo : Peter Morning (Mammoth Mountain)

Apple : un nouveau macOS au nom préhistorique

La prochaine version du système d’exploitation de votre Mac s’appellera peut-être… “Mammoth”.

Nous avons eu jusqu’ici Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra, Mojave, Catalina, Big Sur et le petit dernier Monterey. Le prochain système d’exploitation pourrait s’appeler macOS 13 “Mammoth”.

Oui, « Mammoth » signifie mammouth en anglais. Mais alors, d’où vient cette information insolite ? Elle provient de registres tout ce qu’il y a de plus officiels, Apple ayant déposé cette marque auprès de l’organisme américain qui se charge de protéger la propriété intellectuelle des entreprises.

Pourquoi “Mammoth” ?

Quand Apple développe une nouvelle mise à jour logicielle pour ses Mac, l’entreprise s’occupe des nouveautés et des améliorations qui s’y rapporteront, mais aussi du… nom qui sera mis en avant. Apple accorde une importance particulière à tous les détails. C’est pour cela que les appellations des versions macOS sont la plupart du temps le résultat d’une longue réflexion qui peut durer plusieurs semaines en interne.

Le média américain 9toMac a observé l’activité de Yosemite Research LLC, une société qui n’est pas inconnue chez Apple puisque c’est à travers elle que la firme de Cupertino protège les noms qu’elle utilise pour ses versions macOS. Quant à “Mammoth”, il s’agirait d’une référence à la municipalité de Mammoth Lakes dans le comté de Mono. Celle-ci accueille une station de ski très populaire dans la région. Non loin se trouve également la Mammoth Mountain, un volcan toujours actif à qui il arrive parfois de rejeter de légères fumées voire de subir quelques éruptions mineures.

Réponse en juin 2022

Apple a pour habitude de présenter une nouvelle édition de macOS tous les ans. Cette annonce se déroule la plupart du temps à l’occasion de la Worldwide Developer Conference, un événement qui, comme son nom l’indique, se destine principalement aux créateurs d’applications tierces. Celui-ci ayant lieu en juin en général, il y a donc fort à parier qu’il faudra encore patienter six mois pour découvrir “Mammoth”.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.