Le casque VR/AR d’Apple serait présenté dans la foulée d’iOS 16

Selon le journaliste de Bloomberg Mark Gurman, le casque VR/AR d’Apple serait commercialisé durant le cycle d’iOS 16.

Dès le 6 juin, Apple pourrait lever le voile sur plusieurs grandes nouveautés, à commencer par ses nouveaux OS. watchOS 9, iOS et iPadOS 16, macOS… Des nouveaux logiciels qui sont généralement synonymes de fonctionnalités inédites, mais qui annoncent également les produits fraîchement créés que la Pomme présente quelques semaines plus tard. Parmi ces produits, notons l’arrivée tant attendue du casque de réalité mixte d’Apple.

Selon Mark Gurman, Apple aurait initialement prévu de consacrer une grande partie de sa keynote à son casque AR/VR. Mais visiblement, des problèmes rencontrés en interne dans le développement du casque aurait causé un retard de la production de masse et de sa commercialisation. En effet, Apple aurait rencontré d’importants problèmes de surchauffes sur le casque, l’obligeant à retravailler sa conception.

Selon Gurman, le nouveau casque ne sera pas présenté en juin, sauf revirement important de situation, et devrait attendre fin 2022, voire début 2023. Néanmoins, de nombreuses références dans le code d’iOS 16 font état du casque et de ses interactions avec l’iPhone.

Crédit : Antonio De Rosa.

“Cela indique que le casque sera lancé pendant le cycle d’iOS 16, qui démarre en juin et durera jusqu’à l’arrivée d’iOS 17 à l’automne 2023″, précise le journaliste dans Power On. “Mais cela peut également suggérer qu’Apple pourrait présenter en avant-première certains de ses prochains logiciels de réalité virtuelle et augmentée plus tôt. Peut-être pourrions-nous même avoir un aperçu du rOS du casque, abréviation de reality operating system.”

Ainsi, iOS 16 semble et bien l’OS qui permettra au casque d’être commercialisé. On ne sait toutefois pas exactement quand il le sera, même si ce devrait être avant l’automne 2023. Espérons toutefois que la WWDC permette à Apple, comme précisé par Gurman, de lever le voile sur l’OS ou les fonctionnalités du casque.

L’absence du casque d’Apple de la keynote ne signifie toutefois pas qu’elle sera exempt de nouveautés matérielles. Selon les premières informations, de nouveaux Mac pourraient être dévoilés, dont un MacBook Air et un modèle Pro.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.