L’Apple Watch Series 7 devrait, pour la toute première fois, arborer un tout nouveau design.

Tout comme le nouvel iPhone, le nouveau modèle d’Apple Watch devrait être dévoilé dans la seconde moitié du mois de septembre. Sobrement intitulée Apple Watch Series 7, la nouvelle smartwatch pommée ne changera que très peu sur le fond, mais énormément dans la forme.

Un nouveau design

C’est probablement le point sur lequel Apple va le plus innover cette année. Après 6 ans avec ce même design aux bords arrondis et sans angles, l’Apple Watch devrait hériter d’un design proche de celui des iPhone. Les côtés seraient ainsi moins arrondis tandis que la montre serait bien plus fine. 

Apple adopte, certes, un nouveau design, mais ceci provoquerait de grosses complications pour les sous-traitants de la Pomme. En effet, selon Bloomberg et Nikkei, le nouveau design provoquerait quelques difficultés pour les assembleurs à mettre ensemble composantes, modules électroniques et écran.

L’écran serait pour sa part légèrement plus grand, passant de 1,78″ à 1,8″. Il serait également question de cadrans plus grands, en 41mm et 45mm, contre 40mm et 44mm pour la Series 6.

Peu de nouvelles fonctions de santé

Depuis la sortie de la première Watch, Apple n’a cessé d’enrichir le catalogue des fonctionnalités liées à la santé. Cette année pourrait bien déroger à la règle, puisqu’Apple ne devrait pas étoffer grandement les fonctions de santé de sa smartwatch.

Il a toutefois été évoqué que la Series 7 pourrait relever le taux d’alcoolémie de son utilisateur grâce à un capteur glycémique. Ce capteur lui permettrait également de connaître le taux de sucre dans le sang, ce qui est plutôt pratique pour les personnes diabétiques.

L’une des principales critiques a avoir déjà été émise sur l’Apple Watch est sa très faible autonomie. La montre d’Apple est, certes, performante, mais elle n’est pas capable de dépasser les deux journées d’autonomie. Grâce à son nouveau design, Apple aurait enfin trouvé le moyen d’intégrer une meilleure batterie dans le cadran de la montre. Reste à voir si tel sera le cas lors de la présentation de la Series 7 !

De nouveaux cadrans

La plus grande taille d’écran de la Series 7 permettrait principalement une chose à Apple : proposer des cadrans plus complets. L’une des forces d’Apple face à la concurrence est incontestablement les Complications. Il s’agit d’un cadran que l’utilisateur façonne comme il veut, en y ajoutant horloge, applications ou données. 

Grâce aux écrans 41mm et 45mm le nombre de complications par cadran s’en verrait agrandi. Il est ainsi fait état de 6 complications pour le modèle 41mm, et même de 8 complications pour l’écran en 45mm !