La commercialisation de la Series 7 pourrait être décalée de quelques jours, voire semaines.

A quelques jours de sa keynote de rentrée, Apple semble rencontrer quelques problèmes dans sa chaîne de production de sa future Watch Series 7. C’est du moins ce qu’affirment Bloomberg et Nikkei, souvent bien informés à ce sujet. Débutée la semaine dernière, la production en petits volumes peinerait à atteindre les demandes d’Apple.

Selon les deux sites, le retard serait en grande partie dû au nouveau design de la montre, moins arrondi. Cela provoquerait quelques difficultés pour les assembleurs à mettre ensemble composantes, modules électroniques et écran.

Pour faire face à de potentiels embarras de livraisons, Apple aurait accepté de suspendre la fabrication des Watch afin de se laisser un temps supplémentaire pour résoudre les nombreux problèmes rencontrés par les fabricants.

Une employée d’Apple aurait également indiqué à nos confrères de Bloomberg que le retard pourrait être causé par la nouvelle technologie apportée à l’écran. En effet, les Apple Watch Series 7 seraient dotées d’une technologie d’écran qui rapproche l’affichage de l’écran du verre grâce à une technique de laminage différente. Cette couche pourrait également être la raison des retards.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple rencontre de tels problèmes avec une Watch. En 2015, la Pomme avait déjà rencontré des soucis similaires avec la production du premier modèle de sa smartwatch.

Si tout cela venait à être confirmé, cela signifierait deux choses possibles. Soit Apple maintiendrait la date de sortie initiale et pourrait faire face à une demande plus importante que l’offre et donc à des délais de livraison interminables. Soit l’Apple Watch Series 7 sortira plus tard que l’iPhone 13…