Apple bloque Samsung pour la sortie de sa tablette en Australie

Apple a fait bloquer la commercialisation de la tablette Samsung Galaxy 10.1 en Australie. Une dizaine de violations brevets serait à l’origine de ce litige.

Ce n’est pas par la justice qu’Apple a obtenu la décision de Samsung de ne pas commercialiser sa nouvelle tablette Galaxy 10.0 en Australie, il s’agit en fait d’un accord négocié entre les deux parties, c’est du moins ce qu’a annoncé le fabricant coréen ce mardi.

“Apple a déposé une plainte devant la cour fédérale d’Australie, visant une version du Galaxy 10.1 que Samsung n’avait pas l’intention de vendre en Australie. La cour n’a rendu aucune injonction et les parties ont trouvé un accord qui prévoit que la version en question ne sera pas commercialisée en Australie”, a indiqué Samsung dans un communiqué.

Le groupe a expliqué que sa nouvelle tablette sera commercialisée prochainement sur le marché australien tout en précisant que l’accord convenu avec la firme de Cupertino ne concerne aucun de ses smartphones ni aucune de ses autres tablettes, ni en Australie ni ailleurs.

Des procédures qui touchent désormais les quatre continents.

“Avec la procédure australienne, Apple et Samsung sont désormais en litige dans neuf pays et sur quatre continents”, souligne Florian Mueller, spécialiste de la propriété intellectuelle, et auteur du blog Foss Patents.

Rappelons que les deux parties se sont lancées dans une bataille juridique depuis quelques mois, s’accusant l’un l’autre de violer certains brevets concernant leurs tablettes iPad et Galaxy Tab ainsi que sur leur smartphones iPhone et Galaxy S. Fin juin, un juge de la Cour de Justice de Californie a suggéré aux représentants d’Apple et de Samsung de trouver un arrangement à l’amiable plutôt que de s’engager dans de longues procédures judiciaires qui risqueraient de ne satisfaire aucune des parties.

Une concurrence entre les deux parties de plus en plus rude.

Fin de semaine passée, Apple et Samsung détrônaient Nokia en reléguant le finlandais à la troisième place du marché des smartphones. La firme de Cupertino et le fabricant coréen règnent donc désormais massivement sur ce marché où “tous les coups sont permis” pour pouvoir se démarquer et vendre plus.

Réagissez sur le forum.

(avec AFP.)

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.