Vendue en entrée de gamme à 349 dollars, la première montre connectée d’Apple pourrait se vendre jusqu’à 20.000 dollars si l’on en croit de sérieuses sources.
Crédit photo: AFP
Le 9 mars prochain, nous saurons enfin tout sur l’Apple Watch. C’est en effet à cette date qu’Apple va dévoiler, lors d’un “Special Event”, les derniers détails au sujet de sa première montre connectée, dont la commercialisation débutera – rappelons-le – le mois prochain.
Si le prix d’entrée de gamme de la future montre connectée est déjà connu (Tim Cook a annoncé un premier prix à 349 dollars pour les États-Unis), les prix des autres modèles ne sont en revanche pas encore dévoilés. Qu’à cela ne tienne, John Gruber, le blogueur influent réputé pour être proche d’Apple, a donné ses estimations sur son blog. Sur base de celles-ci, le blog américain iDownloadblog a compilé les estimations de prix de Gruber avec celles d’autres sites internet et d’analystes réputés pour leur fiabilité.
À travers une infographie au design très réussi, on y apprend que le prix de la future montre serait chaque fois différent en fonction de la taille de l’écran (38 ou 42 mm) et que le modèle le plus cher (Watch Edition Gold) pourrait grimper jusqu’à 20.000 dollars (probablement 20.000 euros dans nos contrées). Dans les autres versions, il y a aurait quelques centaines d’euros de différence en fonction de chaque modèle (jusqu’à 999 dollars pour le modèle Watch Silver). Et pour certains modèles, il sera également possible de commander un bracelet de rechange (à partir de 49 dollars jusqu’à 149 dollars).
Rendez-vous lundi prochain pour la confirmation de ces prix ou pas.
Découvrez l’infographie ci-dessous :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.