Un million d’Apple Watch pré-commandées en trois jours aux Etats-Unis?

Le géant de l’informatique aurait déjà enregistré un nombre important de pré-commandes pour sa montre connectée aux Etats-Unis.

GetContentCAQXQZOW
Crédit photo : AFP.

Selon Slice Intelligence, Apple aurait enregistré près d’1 million de commandes (957.000 pour être précis) d’Apple Watch aux États-Unis en seulement trois jours. Le site se base sur des statistiques fournies par un peu plus de 9.000 consommateurs américains qui ont accepté que leur boite mail soit “trackée” par les analystes.

Les consommateurs auraient dépensé une moyenne de 503,83$ pour l’achat de leur montre.

Le modèle Apple Watch Sport le plus populaire

Plus de la moitié de ces consommateurs (62%) auraient pré-commandé le modèle Apple Watch Sport (le modèle de l’Apple Watch le moins cher).

Le modèle de boitier le plus populaire est le modèle gris sidéral en aluminium (40%), puis celui en acier (34 %), puis en aluminium argenté (23%).

71% des achats concerneraient le modèle 42 mm de l’Apple Watch, cela suggère qu’une majorité d’acheteurs seraient des hommes.

Il ne reste plus qu’à attendre l’officialisation de ces chiffres par Apple.

“Le succès de l’Apple Watch est tout sauf garanti”

Apple a ouvert vendredi les précommandes pour sa montre connectée Apple Watch et démarré dans une poignée de pays des «essayages» en boutique, permettant ainsi pour la première fois aux fans de toucher un produit de la firme avant sa commercialisation.

Mais les consommateurs devront attendre la sortie officielle le 24 avril pour pouvoir en prendre possession.

L’Apple Watch pourrait à elle seule s’écouler à 15,4 millions d’exemplaires, selon le cabinet Strategy Analytics.

Un chiffre à mettre au regard des 4,6 millions de montres et bracelets connectés vendus en 2014, selon Canalys, dont 720.000 embarquaient le système d’exploitation de Google, Android Wear.

«Le succès de la montre (d’Apple) est tout sauf garanti», prévenait toutefois dans un blog vendredi l’analyste américain Roger Kay d’Endpoint Technologies. «Elle a l’air chère, redondante (avec l’iPhone), et peut-être invasive.»

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.