La montre connectée d’Apple peut se griffer facilement en cas de chocs. Si cela vous arrive, il existe une solution intéressante expliquée par l’un de nos lecteurs.
L’Apple Watch griffée de notre lecteur.
L’un de nos lecteurs, Mathieu (de Mons), nous a contacté pour nous faire part de sa mésaventure qu’il a vécue récemment avec son Apple Watch flambant neuve. Après seulement trois jour d’utilisation, sa montre connectée (dotée d’un boîtier en acier inoxydable) a malencontreusement heurté sa porte d’entrée. Le résultat fut sans appel : un griffe plutôt voyante située dans le bas du cadran de sa montre.
“Autant vous dire que j’étais très contrarié d’avoir une griffe après seulement trois jours”, nous indique-t-il.
Notre lecteur, bien conscient que la garantie d’Apple n’est pas d’application dans ce genre de cas, n’a pas souhaité en rester là. Il a en effet eu la bonne idée de commander une solution de type “polish” sur Amazon au prix de 23 euros (frais de port compris). Après l’avoir testée sur un bracelet en acier inoxydable, il a appliqué la solution ensuite sur sa montre et le résultat est finalement à la hauteur de ses espérances.
“Dans un premier temps, j’ai testé la solution sur un bracelet en acier inoxydable qui a quelques années et donc de belles balafres. Le résultat était impressionnant mais pas parfait. J’ai ensuite pris le risque de la tester sur mon Apple Watch dont la griffe est moins profonde. Et comme par magie, cela a fonctionné! La griffe est devenue à peine visible. Il faut y regarder à 2 fois (à la lumière) pour l’apercevoir alors qu’elle était visible au premier coups d’œil. Je recommande!”
Le résultat final :

La solution utilisée par notre lecteur :

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.