Pour relancer les ventes de sa montre, Apple la met en vente chez Best Buy

Malgré des débuts plutôt encourageants, l’Apple Watch peine aujourd’hui à s’écouler. Nouveau signe de la détresse d’Apple : le géant du mobile vient de mettre en vente son Apple Watch chez Best Buy, un “partenaire” qu’il n’a pas vraiment l’habitude de courtiser…

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si l’Apple Watch est la montre connectée la plus vendue au monde, ses ventes auraient dégringolé au cours des dernières semaines, au point qu’Apple en vienne à revoir intégralement sa stratégie. Ainsi, il ne serait plus question aujourd’hui de viser exclusivement les points de vente spécialisés dans les produits de luxe. Le groupe américain vient de signer un partenariat avec la chaine de magasins Best Buy, qui vendra l’Apple Watch dans plus de 100 points de vente à travers le pays, ainsi que sur son site Internet. Un changement de stratégie qui témoigne des difficultés du groupe à écouler sa montre depuis quelques semaines déjà… Car Apple ne se serait sans doute jamais tourné vers Best Buy si l’Apple Watch se vendait toujours aussi bien.

Dès le 7 août, le consommateur américain pourra donc se procurer la montre au sein de l’une des 100 boutiques partenaires de l’opération. L’action sera ensuite élargie dès le mois de septembre à pas moins de 300 points de vente.

Selon les informations distillées par Best Buy, seuls les modèles les plus économiques seront proposés à la vente, Apple cherchant avant tout à faire augmenter rapidement ses chiffres de ventes pour éviter de devoir annoncer une mauvaise nouvelle au prochain trimestre…

Quoi qu’il en soit, il sera sans doute intéressant de suivre les ventes de l’Apple Watch d’ici à l’arrivée du prochain modèle, qui serait à priori prévu pour 2016.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.